Visiter la Chine en quelques monuments

La Chine représente un pays très vaste, 9,597 millions km² pour 1,357 milliards de populations, c’est énorme, un sixième la population mondiale, ce n’est pas rien quand même. Aussi, ce serait carrément impossible de tout visiter en une seule fois. C’est pour cette raison que pour un voyage dans ce pays, il serait préférable de tout organiser à l’avance et de tâcher de trouver les meilleures destinations à visiter.

Quand on va en Chine, il y a bien évidemment les incontournables que vous vous devez absolument de voir, sinon, c’est comme si vous n’étiez jamais passé en Chine. Il y a aussi ces endroits moins connus que je vais vous conseiller. Ne vous en faites pas, ils sont tous aussi beaux et aussi intéressants, il suffit juste de prendre le temps de les apprécier à leur juste valeur. Je vous invite donc à travers cet article de découvrir la Chine en plusieurs monuments, histoire de vous donner une idée de tous les endroits que vous pourriez bien visiter lors de votre voyage sur la terre du milieu.

Les incontournables de la Chine

Il y a des monuments que l’on ne peut tout simplement pas rater en Chine puisqu’ils font partie de l’image du pays. Si vous ne prenez pas le temps d’en voir quelques-uns, c’est comme si vous n’y étiez jamais allé en faite. Aussi, pour des idées de sites à visiter en Chine, le premier endroit que je vous conseille est bien évidemment la Grande Muraille de Chine.

Il s’agit du plus grand édifice jamais construit pas l’homme. En effet, la Grande Muraille de Chine est un trésor national, un ensemble de fortification militaire chinoise qui a été construit il y a de cela des siècles. 20000 km, c’est la longueur de la Grande Muraille de Chine. Bien évidemment, vous ne pourrez pas tout voir, il faudrait des mois pour parcourir cette distance, mais parcourez les tronçons les plus populaires durant votre voyage.

Autre monument incontournable de la Chine, le plus grand Bouddha du mode, taillé dans une falaise il y a des siècles, à Leshan, à l’ouest de la Chine. Il fait quand même 71m de haut et attire des milliers de visiteurs par an. Vous allez sans doute être bien étonné en le voyant durant votre visite.

L’armée de soldat en terre cuite de Xi’an est aussi un des incontournables de la Chine. Impossible de faire l’impasse sur ces derniers, même si ça fait un peu peur des fois de pénétrer dans le mausolée pour les voir de plus près. Ces derniers sont vieux de 2200 ans et ont été placés là dans le but de protéger le tombeau du premier empereur de Chine. C’est très spectaculaire je dois bien l’avouer.

terracotta-army-1864972_1280

La Cité interdite est aussi un des incontournables de la Chine, surtout si vous allez à Pékin ou Beijing, c’est comme vous le voulez. Cet impressionnant palais est celui des empereurs de Chine, il était le siège du pouvoir dans tous les pays. C’est un must quand on passe dans cette grande ville.

Les grottes de Longmen sont aussi à voir absolument lors de votre voyage en Chine. Situées dans la province de Henan, vous pourrez voir les plus belles sculptures sur pierre de la Chine dans cet endroit. Ce sont en effet 2300 grottes et niches avec 2800 inscriptions et 100 000 statues bouddhistes que vous allez découvrir dans cet endroit. C’est tout à fait impressionnant.

Un autre site ancien qui fait aussi partie des incontournables de la Chine, ce serait sans aucun doute les grottes de Yuangang. Il s’agit d’un vrai chef-d’œuvre de l’art rupestre bouddhique en Chine. Le site comprend ainsi 252 grottes et 51000 statues. Elle se trouve ainsi dans la province de Shanwxi.

Des sites que je vous conseille de visiter en particulier et des activités intéressantes

Il existe aussi plusieurs endroits que je vous conseille de voir en particulier lors de votre voyage en Chine. Pour commencer, je vous conseille d’aller voir le mont Huang Shan. C’est sans aucun doute la plus grande montagne de Chine et c’est une découverte des plus intéressantes à faire. Les montagnes émergent d’une mer de nuage, le spectacle est saisissant ! Si vous avez un appareil photo, c’est un des plus beaux paysages qu’il vous sera donné d’immortaliser dans votre vie.

Le parc national de Zhangjiajie et Fenghuang est aussi une destination que je vous recommande absolument de faire lors de votre voyage en Chine. Sachez que c’est un endroit immanquable quand il s’agit de faire un voyage en Chine. Ce qui chagrine un peu, c’est que le lieu est assez difficile d’accès alors que c’est très touristique. Je vous conseille aussi de vous rendre dans la ville de Fenghuang qui mérite le détour avec les maisons sur pilotis qui se trouvent sur le long du fleuve.

china-222364_1280

La ville de Guilin est aussi un endroit que je vous recommande vraiment de visiter. La rivière Li s’écoule entre les pics karstiques de la région offre un spectacle magnifique aux visiteurs. Vous pourrez apprécier un paysage magnifique qui entoure cette région.

En termes d’activités intéressantes à faire en Chine, je vous recommande par exemple de partir en randonnée, dans la gorge des trois tigres. En effet, vous allez pouvoir parcourir ainsi 16 km de canyon, je vous préviens, ce ne sera pas le parcours le plus simple que vous aurez à faire de toute votre vie !

Je vous conseille aussi de partir en croisière sur le plus long fleuve de la Chine, et celui de toute l’Asie aussi. En effet, le fleuve Yangzi fait quand même dans les 6000 km de long et une croisière sur celle-ci dure en moyenne 3 mois pour les plus longues et 4 jours pour les plus courtes. Dans tous les cas, je trouve que c’est réellement un bon moyen de visiter les alentours.

Une chose que je vous conseille franchement de faire une fois que vous serez à Shanghai, qui est une ville à voir pour tous les visiteurs de la Chine c’est de vous faire masser les pieds dans les centres de massage. Je ne suis pas très friand de massage d’habitude, mais je dois avouer que la personne qui m’a massé avait vraiment la main et j’ai beaucoup apprécié !

Mes coups de cœur de la Chine

Enfin, je vais vous parler de tous mes endroits coups de cœur en Chine, ils ne sont pas très nombreux je dois avouer, ils ne sont pas non plus les plus célèbres dans cette immense contrée, et pourtant je les adore vraiment. Si vous décidez d’aller en Chine, je vous conseille vivement de passer par les rizières en terrasse du dos du dragon à Longsheng. C’est l’un des paysages les plus photographiés en Chine.

Vous devez surement savoir que les Chinois mangent de riz comme aliment de base, c’est pour cela que l’on trouve des rizières en quantité chez eux. Seulement, ces rizières en terrasse sont très spéciales. Disposé en étage sur les montagnes pour permettre de planter sur le plus de surface possible, cela sculpte la montagne en escalier et lui donne un air tout à fait splendide. Ce qui est encore mieux c’est de pouvoir les observer au gré des saisons, ce n’est jamais le même paysage !

Je vous recommande aussi d’aller voir la vieille ville de Fenghuang. Ce n’est plus un endroit très visité depuis ces dernières années, alors qu’elle est très belle. Son architecture ancienne donne l’impression d’être revenu des siècles en arrière, de plus elles sont bâties sur des pilotis le long de la rivière. C’est un spectacle magnifique que vous verrez quand vous irez vous promener là-bas.

Le palais d’été de Beijing est aussi un endroit que j’ai beaucoup apprécié visiter, un vrai coup de cœur. Il s’agit de l’ancien abri de l’empereur pour échapper à la chaleur de l’été. Ce dernier se trouve parmi des jardins, des temples ainsi que des palais magnifiques autour du lac Kunming. Je sens que vous allez apprécier cette balade !

Je vous recommande absolument d’aller voir les monastères suspendus Xuan Kong Si. Ces monastères en bois ont été bâtis sur le flanc d’une montagne dans le but de se protéger de la montée des eaux de la rivière qui se trouve en contrebas. Quand on regarde les échafaudages sur lesquelles elles se trouvent, il semble qu’ils ne sont pas assez solides, et pourtant ces monastères existent depuis des années et des années. Ne manquez surtout pas la visite ce lieu remarquable. Attention, vous allez faire une petite ascension, aussi préparez-vous bien !

One Response
  1. Quentin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *