Savoir gérer son budget lors d’un tour du monde

Il est toujours difficile de fixer un budget pour son voyage. En effet, un imprévu est vite arrivé, et c’est là qu’on réalise qu’on aurait dû prévoir plus. Toutefois, c’est rarement le cas si l’on prend soin de planifier son budget.

Pour vous éviter de faire une grosse bourde lors de lorganisation de votre escapade autour du monde, je vais vous passer quelques astuces pour bien gérer votre budget.

Se concentrer avant tout sur le moins cher

Comme on dit : à chacun son tour du monde, comme à chacun son budget. La plupart des gens, par exemple, préfèrent trouver le logement le moins cher pour éviter les dépenses superflues. Et cela se reflète aussi dans les achats, on reste raisonnable et on refrène nos goûts de luxe.

Si c’est votre cas, je vous recommande de ne pas oublier de marchander vos prix, encore moins d’oublier laide des agences de voyages ou de prendre les transports en commun lors de la visite des sites touristiques. Au final, votre voyage va avoir tout ce qu’il faut pour être au plus proche de l’authentique.

Des budgets variables

Un budget de tour de monde varie surtout en fonction de la façon dont vous aller voyager. Bien sûr, vous n’êtes pas de ceux qui vont faire le tour de Madagascar à pieds avec juste une tente sur le dos !

Le budget varie aussi selon le nombre de personnes qui vous accompagne dans votre escapade, ainsi que des pays que vous comptez traverser de toutes les façons. Un facteur à ne pas négliger : la durée du voyage qui va avoir un impact direct sur tout ça.

voyage

Décomposition dun budget moyen

Si vous avez encore du mal à définir avec précision combien ça va vous coûter de faire le tour du monde, je décompose ci-après un budget moyen. Au total, 15000 Euros ne seront pas de trop pour arriver à la fin du voyage sans vivre la crève. Je vous conseille tout de même de prévoir quelques 2000 Euros de plus, juste au cas où.

Cette somme inclut le plus gros des dépenses sur place. Un petit calcul rapide va pouvoir vous donner une estimation comprise entre 10000 Euros à 12000 Euros grand maximum. Le coût des billets davions n’est pas très loin des 3500 Euros. Comptez aussi le visa qui fait 200 Euros et les vaccins vous coûteront 200 Euros.

Il ne faut pas oublier que vous allez aussi devoir prendre une assurance denviron 400 Euros ! Pour ce qui est des frais d’équipement, ça varie de 500 à 700 Euros.

One Response
  1. Lou

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *