Quand on achète un bien immobilier, il n’y a pas que son design qui compte. La localisation géographique est tout aussi importante car elle contribue au bien-être que vous éprouverez après votre installation. Les appartements en bord de mer font l’objet de demandes qui ne cessent de croître. Découvrez sans attendre les raisons de cet engouement.

Pour jouir d’une vue splendide

Imaginez que vous vous réveillez chaque matin face à une mer majestueuse et que chaque soir, vous voyez cette même mer qui semble fusionner avec le ciel étoilé. Certaines communes en bord de mer donnent également sur les montagnes ou s’ouvrent sur des paysages forestiers. C’est donc la beauté de la nature qui s’étend sous vos yeux, à contempler à volonté ! Selon l’orientation des ouvertures (fenêtres, baies vitrées…) vous pourriez aussi admirer une grande partie de la ville en une seule fois.

Les appartements situés aux plus étages les plus élevés sont particulièrement avantageux. En effet, la vue se fait plus intéressante à mesure que vous vous éloignez du sol. C’est dû à l’absence (ou du moins à la réduction considérable) des obstacles qui gênent la vue.

Pour investir dans un appartement de prestige

Le bord de mer est apprécié par les élites. Acteurs, mannequins, stars de la chanson… ils sont nombreux à s’installer sur la côte. C’est parce que le cadre est propice à la construction et l’aménagement d’appartements de luxe. Avec la démocratisation des solutions de financement, ces biens de prestige sont aujourd’hui accessibles à pratiquement tout le monde.

Effectivement, le luxe est plus onéreux. Néanmoins, vous investissez dans la pierre et un appartement en bord de mer est indéniablement une valeur refuge. Cet appartement idéalement implanté pourra être mis en location. Les revenus ainsi générés vous serviront à améliorer votre condition de vie ou seront épargnés afin de vous assurer une vieillesse confortable. Le patrimoine immobilier que représente un appartement en bord de mer peut par ailleurs être transmis à vos descendants. Ajoutez à tout cela qu’une mise en vente reste intéressante si vous avez besoin d’un appartement plus vaste ou à l’inverse, moins grand.

Pour voir le soleil se lever et se coucher sur la mer

Il y a tellement de personnes qui paient cher pour un séjour au bord de la mer, ne serait-ce que pour un week-end. Ils n’y viennent pas seulement pour les loisirs nautiques et le beau temps. En effet, le spectacle d’un soleil qui se lève ou se couche à l’horizon fait également partie des principaux attraits des destinations côtières.

On ne voit pas le temps qui passe lorsque l’on est face à cette magnificence. C’est tellement reposant que le stress s’envole sans difficulté. D’ailleurs, cette quiétude se conjugue à la beauté du phénomène. Le paysage change de couleurs, la lumière cède sa place à l’obscurité ou inversement.

Ce décor romantique à souhait, vous pouvez l’admirer sans avoir à quitter votre appartement. Installez-vous devant la fenêtre ou sur le balcon et appréciez, un verre (ou une tasse) à la main. Si vous vivez seul, ce panorama d’exception vous permettra de décompresser avant/après une rude journée. En couple, vous aurez l’occasion de partager des moments idylliques chez vous, avec un ciel magnifique en fond de toile. Si vous avez des enfants, vous pourrez partager des moments magiques en famille.

Pour profiter du vivifiant air marin

L’air marin est apprécié pour sa pureté. Il contient plus d’iode et d’ions négatifs que l’air qui circulent dans les villes loin de la mer. L’air marin contient très peu de germes, ce qui le rend meilleur pour la santé. Votre appareil respiratoire ne s’en portera que mieux !

L’air marin est également un précieux allié pour la peau. C’est parce qu’il est gorgé de sel, lui-même enrichi en oligoéléments et sels minéraux qui favorisent la régénération cellulaire. Les idées reçues veulent que le sel marin provoque un dessèchement cutané. En réalité, c’est l’exposition prolongée au soleil qui occasionne ce trouble. Assurez-vous donc de bien vous protéger contre les UV et vous constaterez que votre peau est naturellement nettoyée à chaque fois qu’elle est exposée à l’air marin.

Au-delà des bienfaits sur la santé et la beauté, l’air du littoral est un revigorant naturel. Chaque matin, ouvrez grand votre fenêtre et offrez-vous un bol d’air marin bien frais. Vous serez boosté pour la journée. Idem lorsque vous rentrez épuisé. Respirez un bon coup et laissez la magie opérer.

Si vous vivez à Nice, pour avoir la chance d’avoir une vue mer sur la Promenade des anglais

Nice est l’une des villes balnéaires les plus connues et les plus appréciées. De nombreux appartements sont disponibles dans la baie des Anges. Ils vous offrent une vue imprenable sur la célèbre avenue qu’est la promenade des Anglais. Cette zone qui bénéficie d’une situation exceptionnelle regroupe un grand nombre de palaces dont le Negresco. C’est aussi sur cette avenue que vous trouverez le prestigieux musée Masséna.

La Prom’ accueille par ailleurs différentes manifestations culturelles. Chaque année, en février, le Carnaval de Nice s’y tient. Il s’agit du troisième plus grand carnaval à l’échelle mondiale, les deux premières places étant attribuées à Rio et Venise. Vous pouvez vous mêler à la foule ou contempler les festivités depuis votre appartement de luxe à Nice, comme ceux mis en vente sur le site officiel Haussmann.

En plus de la vue, vous avez la possibilité de marcher, courir ou pédaler sur la Promenade des anglais histoire de vous maintenir en forme et de prendre soin de votre santé. Ajoutez-y l’air marin que nous venons d’évoquer et vous constaterez à quel point résider tout près de la Méditerranée s’avère agréable.

Acheter un appartement en bord de mer, c’est comme passer toute l’année en vacances ! Vous profitez à la fois d’une vue splendide, d’un environnement haut de gamme, d’un air frais et encore, la liste est longue. Les biens d’exception ne manquent pas mais chacun a des caractéristiques qui le distinguent. C’est justement cette différence qui vous aidera à trouver l’appartement en bord de mer qui répond à vos critères de recherches.