Les trésors de la Malaisie sont ici

La Malaisie offre des sites touristiques qui valent le détour, que vous soyez touriste débutant ou que vous retourniez en Malaisie pour la troisième fois. Aujourd’hui, je vous propose les principales attractions à ne pas manquer une fois sur place.

Les trésors de la Malaisie sont ICI ! Dans cet article, je vais vous montrer comme c’est beau, et pourquoi vous devez envisager cette destination pour votre prochain voyage !

Tours Petronas

 

Les tours Petronas sont un peu ce qui se fait de mieux dans le pays et est donc comme la fierté de la ville. Ces tours se trouvent quelque part au nord de la capitale. Pour ceux qui connaissent, c’est un des emblèmes de la Malaisie qui fait l’image du pays à l’international.

Il fut un temps où ces tours ont été les immeubles les plus hauts du monde, rien que ça ! Elles ont vu le jour dans les années 90 et impressionnaient de leurs 450 mètres de haut. Les Tours Petronas sont bien le seul endroit de la Malaisie à offrir une vue pareille.

Le circuit que j’ai fait a commencé par le skybridge. C’est le pont qui relie ces tours jumelles. Déjà à ce moment, ce n’est pas facile de savoir si on est au 41ème et 42ème étage. La suite ? Grimper au sommet, où l’on peut voir tout Kuala Lumpur. Je déconseille si vous avez le vertige.

malaisie

Îles Perhentian

Dans le nord-est de la Malaisie, il y a les fameuses îles Kecil, aussi connues comme étant la petite et la grande. Pour faire court, il s’agit des îles Prehentians. Selon moi, Kecil a plus de charme que Besar, mais c’est un avis purement subjectif ! En prenant le bateau, ça m’a fait environ 30mn de voyage en tout.

Que ce soit Besar ou Kecil, les fonds sont juste sublimes. Il n’y a vraiment rien à dire ! Comme je suis fan de plongée, je ne peux que vous suggérer d’essayer au moins une fois cette activité, pour vous rendre vraiment compte de ce quoffrent les îles Pehentian.

Que ce soit les plages ou les activités, il y en a pour tous les goûts. Il est même possible d’admirer les fonds en faisant du snorkelling ! Tu parles d’une occasion à ne pas laisser passer ! Bien sûr que je n’ai pas hésité une seconde à me lancer.

One Response
  1. Jo

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *