Les 5 joyaux de la Jordanie

Si vous visitez la Jordanie pour la première fois, le mieux est de planifier votre itinéraire de voyage vu qu’il est impossible de tout voir en une fois, car il s’agit d’un pays vraiment riche. Voici une sélection qui vous donnera un avant-goût de tout ce qu’il y a à faire, et de tous les endroits que je vous conseille de visiter.

Les endroits à visiter

Le site archéologique de Petra est un passage obligé de toute visite touristique en Jordanie. Le site de Petra est inscrit en tant que patrimoine mondial par lUNESCO, et on peut le considérer comme l’attraction principale du pays. Il s’agit d’une antique cité abandonnée creusé dans la roche, faite principalement de temples et de tombeaux. Les façades monumentales sont elles aussi gravées dans la roche, et depuis 1993 la zone autour du site est devenu un parc national archéologique.

Il y a aussi les ruines romaines dAmman situées en plein cœur de la capitale. Pour moi, la citadelle est un incontournable des visites guidées dans la capitale de la Jordanie. On peut y admirer le plus grand amphithéâtre romain de la Jordanie ainsi que la Citadelle. Petite anecdote, cette dernière se situe au sommet d’une colline en forme de L, qui se trouve en plein centre de la ville d’Amman.

Enfin, il y a la collection de mosaïque de la ville de Madaba. Majoritairement chrétienne, elle est réputée pour ses mosaïques de la période byzantine. On y trouve notamment une mosaïque du VIe siècle, où on pouvait contempler les principaux sites religieux de la Terre sainte : comme un guide touristique datant de 600 ans av. J.-C. et laissé là pour l’usage des pèlerins à venir.

jordanie

Ce qu’il y a à voir en Jordanie

Les choses à faire

Plus que les endroits à visiter, il y aussi les choses que l’on ne peut pas faire ailleurs comme nager dans la mer morte. En plus d’être une expérience unique, l’écosystème de la mer morte est tellement unique qu’elle permet à votre peau de bénéficier de plusieurs nombreux bienfaits. Par exemple, les gens y viennent pour soigner le rhumatisme. Superstition ? Ou pas ? En tout cas, il s’agit d’un passage obligé.

Vous pouvez aussi visiter les châteaux du désert de Jordanie. Vous pouvez visiter plusieurs sites, dont le plus connu étant le château situé à l’est d’Amman : Qasr Kharana. Ne manquez pas aussi celui de Karak. Mais vous pouvez aussi faire le tour des châteaux forts des croisés comme le château de Shobak ou celui d’Ajloun.

One Response
  1. Anne-Lise

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *