La Réunion : Tout pour vous dépayser !

Marre de ce paysage urbain, de ces grands immeubles, du ciel gris et du train-train quotidien ? Envie de vous retrouver en plein air, dans la nature, d’un dépaysement total ? L’île de La Réunion est une destination d’outre-mer que vous devriez envisager. Il y fait beau même en hiver, et vous pouvez profiter du soleil, de la plage et aussi des sentiers de randonnées presque tout au long de l’année. Je vous propose ainsi aujourd’hui quelques idées pour votre prochain voyage sur l’île de La Réunion !

Des idées de randonnées à faire absolument

L’île de La Réunion semble avoir été préservée en partie des déboires de l’homme et de la destruction de l’environnement. Aussi, si vous cherchiez une destination qui vous permette de faire une belle communion avec la nature, c’est sans aucun doute celle dont vous avez besoin. Si vous aimez les sports en plein air, les chemins de randonnée ne sont pas ce qui manque sur l’île de La Réunion.

La première idée de randonnée que je vous conseille est de monter pour atteindre le mont Piton des Neiges qui est le point culminant de l’île. Il est accessible par le cirque de Salazie ou par le Cirque de Cilaos. Faites en sorte d’atteindre le pic à l’aube, observer le lever du soleil de cette manière est un très beau spectacle.

Le sentier de Grand bassin est aussi une idée de randonnée des plus intéressantes, il y en a d’autres comme le sentier Cap Blanc aussi sans oublier Roche Plate, le Grand Étang et la forêt de Bébour ! Vous allez voir que vous allez pouvoir faire des balades magnifiques.

Autres activités en plein air ?

Si vous aimez les sensations fortes, je vous recommande absolument de vous lancer dans le canyoning ! L’île de La Réunion offre des parcours idéaux, autant pour les débutants que pour ceux qui sont déjà des pros en la matière.

canyoning-1761787_1280

Je vous recommande également de penser à vous organiser une petite virée dans le fond marin. Je vous recommande plutôt les plages dans l’ouest de l’île. Il y a plus de lumière et vous pourrez ainsi voir plusieurs spécimens marins sur votre chemin. De nombreux clubs de plongées sont présents sur l’île, il vous suffira de choisir.

Des plages magnifiques

Qui dit île dit forcément plages et celles de La Réunion sont très belles je peux vous l’assurer. La plage de l’Hermitage est l’une des plus belles que vous verrez dans le coin. Sable blanc, eau cristalline, c’est la plage idéale pour la famille. Mais vous pouvez tout aussi bien aller sur la plage Boucan Canot, mais je vous préviens, c’est surtout pour vous y amuser et pas pour vous détendre car il y a beaucoup d’animations.

Il y a également les plages de la plage de Saint-Pierre qui est idéal pour se reposer et profiter du vent marin, du bruit des vagues aussi. La plage des roches noires quant à elle est idéale pour les jeunes, elle est assez fréquentée donc animée.

One Response
  1. François P.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *