Découvrez les Visayas aux Philippines

Un séjour aux Visayas offre tout ce qu’il faut pour rendre votre séjour en Philippines mémorable. C’est l’une des trois zones principales de l’archipel avec Luçon et Mindanao. Mais qu’est ce que ce groupe d’îles du centre de l’archipel a à offrir aux touristes ?

Je vais vous le dire en quelques paragraphes, pour que vous puissiez aussi prévoir des escapades aux Philippines !

Île Calanggaman

L’île Calanggaman a un panorama qui va vous couper le souffle. Du coup, l’arrivée en bateau a quelque chose d’irréel. Tout ce qu’on voit en premier, c’est le sable blanc, les palmiers à perte de vue et les habitations qui laissent deviner qu’il n’y a peut-être pas d’électricité dans les environs.

Vu que Calanggaman a une petite superficie, je ne pense pas que vous en ferez le tour en plus de quelques heures. Ce n’est pas pour autant que le détour ne vaut pas son pesant d’or ! J’ai apprécié, et je ne pense pas que vous puissiez en ressortir mécontent.

philippines

Alona Beach

 

Dans larchipel des Visayas se trouve aussi L’ile de Panglao. C’est un de ces endroits qui s’est fait une réputation pour ses plages de sable blanc. Dans le village éponyme de Panglao, Alona Beach est un endroit que les touristes envahissent de tous les côtés. Même les autochtones aiment y passer du temps ! C’est pour vous dire la diversité que vous allez y trouver !

Sur la plage dAlona Beach, vous pourrez faire le plein d’à peu près n’importe quoi quand il y a des vendeuses à la sauvette qui y déambulent. C’est un bon plan pour trouver des produits locaux. En plus, ça ne coûte 3 fois rien et vous faites de bonnes affaires.

Enfin, gros coup de cœur pour l’ambiance une fois la nuit tombée ! C’est le moment où les terrasses des restaurants se dévoilent dans tous les coins, promesse d’une nuit à apprécier des mets qui en mettent plein la vue.  On a l’impression d’être dans un énorme barbecue à ciel ouvert !

Cebu

 

Cebu fait aussi partie de larchipel des Visayas, et possède un centre historique qui se fait en deux jours grand max. Pas besoin de faire un circuit fixe pour découvrir la beauté de Cebu. Vous ne manquerez pas de voir qu’il y a tout un tas de trucs à visiter, dans des références connues à l’internationale, et que des guides vous proposeront de découvrir pour quelques pièces.

One Response
  1. Claudia

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *