Ce qu’il ne faut pas rater lors de votre voyage au Caire

L’Égypte reste un pays qui continue de fasciner les touristes. Si vous en faites partie, n’oubliez pas qu’un voyage au pays des pharaons contient quelques étapes incontournables. Voici ma petite liste perso de ce quil ne faut pas rater lors de votre voyage au Caire.

Le Caire, le Vieux Caire, et le Nil

Le Caire tout le monde connait, même ceux qui ne sont pas encore visités l’Égypte. En arabe Al-Qahira, avec une population d’environ 15,5 millions d’habitants, le nom du Caire signifie « La Victorieuse ».

Une capitale qui porte bien son nom quand on connait son histoire et qu’on sait que c’est l’une des plus grandes mégalopoles au monde. La partie la plus intéressante du Caire pour un touriste est le Vieux Caire, situé derrière les Pyramides.

Déambuler dans le vieux Caire et ses marchés est une expérience que je vous supplie de ne pas zapper si vous avez soif d’aventure. Le Nil, un des plus grands fleuves de lAfrique, est aussi un des éléments à ne pas manquer !

La cité du Caire, pour sa part, est tout simplement mythique et est une destination très prisée du tourisme internationale. J’y ai fait de très belles découvertes architecturales entre autre, ainsi que des vestiges de l’Égypte ancienne.

On peut ainsi y trouver le site de Gyzeh, avec ses pyramides et son sphinx, les ruines de la ville de Menphis, ainsi que le très populaire musée égyptien du Caire qui abrite le trésor du pharaon Toutankhâmon.

egypte

La cité des morts et la pyramide de Khéphren

Si l’on se réfère à son nom, on pourrait craindre de visiter la Cité des Morts, surtout si l’on est superstitieux. Pourtant, je pense que la Cité des Morts est l’un des sites d’Égypte les plus merveilleux, un passage obligé donc.

Et qui dit passage obligé dit évidemment site qui renferme des mystères ! C’est le cas de la pyramide de Khéphren, qui fait partie du complexe de Gizeh, et qui est situé tout près du Sphinx. S’élevant à plus de 140 mètres, il s’agit monument vraiment imposant. Pour la petite histoire, Khéphren serait le fils de Kheops et Hénoutsen, c’est Mykérinos qui aurait pris sa succession une fois mort.

One Response
  1. Olivier G

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *