Bon plan voyage : une chambre d’hôte à Nice pour (vraiment) découvrir la ville !

J’ai toujours été passionné par le sud-est de la France, et en particulier la région niçoise. J’ai récemment fait un petit séjour en chambre d’hôte à Nice qui m’a permis d’avoir des aperçus différents sur la ville.

ville

J’ai pu me plonger dans ruelles de la ville et y respirer la bonne odeur de la socca et du pain bagnat.

Une chambre d’hôte à Nice pour rencontrer l’habitant et découvrir le patrimoine niçois

J’ai saisi ma valise, et ni une, ni deux, je me rendais dans une maison d’hôte à Nice www.chambres-hotes-nice.com/. L’avantage de ce type d’hébergement est que les personnes qui vous reçoivent sont particulièrement à l’écoute. La maîtresse de maison qui connaissait mieux que quiconque le patrimoine culinaire et architectural de la ville, m’a conseillé sur les principaux éléments à voir pendant mon week-end.

Il faut dire que l’histoire de Nice est extrêmement riche. En conséquence, son patrimoine est un des plus riches de France. Tout le monde a entendu parler de la Promenade des Anglais, un des plus beaux fronts de mer du monde. Mais Nice, c’est aussi des musées où méditer sur l’art au calme

place massena

J’ai pu voir les fameux jets d’eau et fontaines de la place Masséna

Une chambre d’hôtes sur les collines de Nice, pour découvrir la mer ET la montagne

La chambre d’hôtes dans laquelle je résidais était idéalement située dans les hauteurs de Nice. J’ai pu profiter du charme et des spécificités de la Côte d’Azur, à savoir justement l’incroyable proximité entre mer et montagne. L’eau était vraiment super bonne ! Le summum du bonheur pour mes vacances? Après une matinée passée sur la plage, je passais l’après-midi dans les montagnes, au frais !

One Response
  1. louise

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *