5 lieux à ne pas louper en Australie

LAustralie est un continent mythique à plus d’un égard. En tant que très grande île un peu perdue au milieu de nulle part, elle a de nombreux atouts qui attirent de nombreux touristes tous les ans. Les lieux incontournables sont nombreux en Australie !

Parce que j’aime bien l’Australien je vais vous partager les 5 lieux à ne pas louper en Australie. Attention les yeux, vous risquez d’être charmé !

Le top 3 des lieux à visiter

D’abord, il y a les 12 apôtres. Si le nom de l’endroit a une consonance biblique, c’est surtout une partie du pays reliée à la très célèbre Great Ocean Road. Il s’agit de la Route 66 version australienne et qui se trouve quelque part entre Melbourne et Victoria.

Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que les commerçants en profitent : centre d’accueil, parking géant, magasins en tous genres… On y voit de tout ! Vous pouvez y faire vos achats souvenirs si le cœur vous en dit.

Vient ensuite lile Fraser qui est la plus grande de sa région. Catégorisée parmi les patrimoines de l’UNESCO, c’est un des endroits que j’ai pris le plus de plaisir à visiter lors de mon séjour en Australie.

Je ferme ce top 3 en citant le parc national de Kakadu où vous pouvez vous admirer (de très très loin pour moi) des crocodiles qui y vivent la belle vie.

australie

Plage de Bondi et Opéra de Sydney

Si vous aimez le surf, faites un tour à la plage de Bondi ! C’est tout simplement LE lieu où les surfeurs viennent partager leur passion. Et on les comprend : avec les vagues monstrueuses qui s’y forment, il y a de quoi donner du défi aux amateurs de sport extrême.

L’autre gros avantage, c’est que vous pouvez vous y baigner sans craindre de faire un remake des dents de la mer en temps réel. Ce n’est pas que le coin n’attire pas les requins, mais il y a des brigades qui s’assurent que tout se passe bien.

Pour le plaisir des yeux, le culte du corps est une institution à Bondi Beach. Les pseudo-voyeurs y passent des journées, et il y a tellement de monde que vous passez facilement inaperçu.

En dernière place, je vous parle de lopéra de Sydney qui est un peu une institution : c’est ce bâtiment que vous pouvez voir sur les cartes postales qui viennent d’Australie.

One Response
  1. Noémie T.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *